- La préformation aux métiers du travail social s’adresse à des personnes souhaitant découvrir les métiers afin de confirmer leur projet de formation.
De septembre de l’année en cours à avril de l’année suivante, 490 h dont 140 h d’immersion professionnelle. Plusieurs modules : techniques d’expression écrite et orale, culture générale et professionnelle, connaissance du secteur social et médico-social, … - Le dispositif OASIS s’adresse à des personnes en situation de handicap souhaitant accéder aux métiers du social. De décembre de l’année en cours à avril de l’année suivante, 420 h dont 210 h d’immersion professionnelle. Plusieurs modules : appropriation du parcours de formation et construction de l’identité professionnelle, culture générale et professionnelle, connaissance du secteur social et médico-social, accompagnement à l’insertion professionnelle…
- La prépa apprentissage « Métiers du Social en Normandie » s’adresse aux personnes souhaitant s’orienter vers les métiers du social ou médico-social et y accéder par la formation en alternance.
Sur les deux sites de Canteleu et d’Évreux, cette formation propose trois modules pour accompagner les personnes vers les métiers du social par l’apprentissage : projet professionnel, connaissance de l’environnement professionnel et compétences professionnelles.